Rechercher

Lequel de vos deux loups nourrissez-vous ? Une légende amérindienne à méditer.

D’après une légende amérindienne…

« Un soir, un vieil indien Cherokee raconte à son petit-fils l’histoire de la bataille intérieure qui existe chez les gens et lui dit :

Mon fils, il y a une bataille entre deux loups à l’intérieur de nous tous.

L’un est le Mal : C’est la colère, l’envie, la jalousie, la tristesse, le regret, l’avidité, l’arrogance, la honte, le rejet, l’infériorité, le mensonge, la fierté, la supériorité et l’égo.

L’autre est le Bien : C’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, la sérénité, l’humilité, la gentillesse, la bienveillance, l’empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la foi. »

Le petit fils songea à cette histoire pendant un instant et demanda à son grand-père :

Lequel des deux loups gagne ?

Le vieux Cherokee répondit simplement : Celui que tu nourris. »

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La légende cherokee des deux loups raconte la bataille continue entre deux forces qui se produisent en nous.A l’intérieur de nous, il y a ces deux loups, l’un est joyeux, ouvert et cherche à avancer et à continuer d’évoluer pour atteindre son plein potentiel. L’autre fait ressortir de la colère, de l’envie et du rejet …

En fait, le mental s’alimente de nos pensées, de nos intentions, de nos actions !

A vous de nourrir le bon loup pour être en harmonie avec vous même, au top de votre potentiel ! Être en quête de votre vérité, du bien-être, en parfaite harmonie avec vous même ; être dans l’instant et dans le moment présent. Ce n’est pas chose facile, il faut faire preuve de patience, de persévérance et de courage.

En ce sens, cette histoire des deux loups nous invite à vivre plus consciemment. Des techniques de préparation mentale permettent de devenir « maître de soi », de s’observer, d’observer notre esprit, d’affaiblir la négativité et alors peu à peu la confiance, le calme et la sérénité permettent d’aller chercher notre plein potentiel.

En conclusion, la légende cherokee des deux loups nous invite à comprendre qu’il ne s’agit pas de nourrir un seul loup et de laisser l’autre mourir de faim.

L'énergie « yin yang » se manifeste dans l'harmonie de l'esprit , de cette dualité qui, au lieu d’écarter une partie, de l’éliminer ou de la mettre dans un coin, doit être prise en compte et ainsi être maîtrisé pour qu’elle soit une expérience en équilibre.


#préparationmentale #mental



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Quadruple champion du monde de VTT descente, Loïc s'exprime également sur l'importance du coaching mental. https://www.gqmagazine.fr/lifestyle/article/la-routine-sportive-et-alimentaire-de-loic-bruni-